Pour son édition 2018 de PayFORUM, qui s’est déroulé les 19 & 20 mars dans le célèbre pavillon d’Armenonville à Paris, l’ensemble des acteurs des systèmes de paiements se sont réunis pour échanger sur les grands enjeux dans ce domaine.

Des thèmes incontournables ont été évoqués par des experts de renommée internationale : la DSP 2, les API, l’intelligence artificielle, la cybersécurité, l’instant payment, les blockchains, les fintechs, l’authentification et le paiement mobile. Douze PayFORUM Awards ont été décernés dans chacun des domaines d’activités choisis par un jury composé de professionnels et de journalistes de la rédaction de Point Banque.

Ces awards récompensent des solutions innovantes, conformes, comme l’on dit à la réglementation avec l’utilisateur final en point de mire. La richesse des interventions et la grande qualité des orateurs ont inscrit PayFORUM comme un rendez-vous incontournable dans l’univers des paiements et de ses transformations.

La rédaction de Point Banque et toute l’équipe du salon remercie l’ensemble des participants et des partenaires pour cette journée immensément riche, et vous donne rendez-vous pour une édition 2019 toujours plus qualitative : bienvenue dans l’état de l’art du paiement.

LES LAURÉATS PayFORUM 2018 

DECATHLON
Decat Pay

IDEMIA – B.CHAIN – Récompensé dans la catégorie

BLOCKCHAINS

IDEMIA – F.CODE – Récompensé dans la catégorie

CYBERSÉCURITÉ ET LUTTE CONTRE LA FRAUDE

IDEMIA, leader mondial de l’Identité augmentée, révolutionne l’usage de la carte bancaire et du paiement avec F.CODE et B.CHAIN.
Après MOTION CODE™ et son cryptogramme dynamique sécurisant les achats en ligne, IDEMIA a été à nouveau récompensé lors du PayFORUM Award 2018 pour deux innovations majeures renforçant l’usage de la carte bancaire : F.CODE, équipée d’un capteur biométrique d’empreinte digitale dans la catégorie Cybersécurité et lutte contre la fraude, et B.CHAIN sécurisant l’utilisation de la blockchain pour de nouveaux usages, dans la catégorie Blockchain.

Score & Secure Payment – SAFEDEBIT – Récompensé dans la catégorie

INSTANT PAYMENT

SAFEDEBIT : il est temps de démocratiser le paiement par IBAN !
La rapidité d’exécution des opérations constitue l’un des enjeux majeurs de la modernisation des paiements. Pour y répondre, Score & Secure Payment a lancé la solution de paiement SAFEDEBIT qui permet de proposer le paiement par compte bancaire en boutique et en ligne. Cette solution offre aux entreprises commerçantes des fonctionnalités de paiement avancées (comptant, différé, plusieurs fois, livraison, abonnement, caution et encours) à travers une simple application mobile.

Worldline – WL Digital Banking Platform – Récompensé dans la catégorie

API

Entrez dans l’API economy avec la WL Digital Banking Platform.
L’enjeu de l’Open Banking s’étend bien au-delà de l’ouverture des API pour répondre aux contraintes règlementaires. La proactivité des acteurs bancaires  dans cette transformation de leur modèle économique sera la clé de leur profitabilité dans ce nouvel écosystème.

CDLK Services – BUSINESS INSIGHT – Récompensé dans la catégorie

FINTECH

BUSINESS INSIGHT : L’innovation Big Data au service des clients commerçants, par CDLK.
Conçues à partir de l’enrichissement de la donnée transactionnelle, CDLK propose aux banques des solutions innovantes pour créer de nouveaux services à valeur ajoutée. BUSINESS INSIGHT est l’un des cas d’usage, destiné au marché des commerçants

Sont également récompensés dans la catégorie

Instant Payment : VeraCash – VeraCash

Authentification et signature électronique : Netheos – Trust and sign by Netheos

Intelligence artificielle : DreamQuark – Brain

Paiement mobile:

  •  Lauréat :  Décathlon – Decat Pay
  •  Prix spécial : Lyra Network – PayZen By Lyra et Mobibot

 

Prix spécial du jury :  GIM UEMOA